Tout commence en 2007 quand Madonna signe un contrat chez Live Nation... Je savais que certains fans étaient affoler.. personnellement je ne comprenais pas pourquoi.
On me disait que Live Nation est un nid de requin et que cela pourrait signer la mort de Madonna.
Je rigolais intérieurement mais je ne dis rien.
C'est au mois d'avril 2008 que sort Hard Candy... qui est tout simplement l'un des pires, voir le pire album de Madonna !
![]() |
| Déjà rien qu'a voir l'emballage de l'album, on dirait qu'elle cherche à nous dire: n'acheter pas ce disque, c'est une merde ! |
Elle qui avait l'intelligence de s'entourer de personnes talentueuse et inconnues du grand public s'entoure désormais de Timbaland & Justin Timberlake. Je n'ai rien à dire de mal sur eux.. bien au contraire, ils sont talentueux tout deux. Cependant, ils ont signer là un album gras, indigeste, bâclé de A à Z. Commercial à mort. Madonna veut reconquérir le marché américain et ça se sent ! Le marché américain certes... mais pas que ! .... La nouvelle génération. Très déçu par cet album, je n'ai retenu que 3 titres (Beat goes on, Miles away et Dance tonight). J'ai donc décidé de la boycoter.. Une première pour mois. J'ai mis des mois avant de me décider à acheter l'album.
Je m'étais plonger avec bonheur sur le dernier album de Cyndi Lauper pour compenser. Un Très bon album très bien travailler... mais bref.
Les années passent... quatre ans c'est long.. et rapide à la fois. Je me souviens être plus que ravi quand j'ai su que Madonna revenait en début d'année 2012 (j'appris la nouvelle début juillet 2011...enfin ELLE revient !!)
J'étais bien décidé à lui pardonner cette mauvaise passage bling bling. Sachant que c'était son dernier album avec la Warner, je m'étais dis qu'elle avait envie d'en finir au plus vite, histoire de passer à autre chose.
...............
Je m'étais trompé. Première mauvaise surprise: L’infâme Give me all your luvin' fait son entrée. Le clip sort peu de temps après.... qu'est ce que cette horreur visuelle et auditive ? Signé par ce crétin de Martin Solveig en plus ?!!!!
Je me suis bien inquiéter et hélas, ce ne fut que le début.
J'appris par la suite qu'elle décide de d'organiser une tournée mondiale...et voilà qu'elle met en ventes les billets avant la sortie d'un élément important: l'album !
Mais... Madonna prendrait ses fans pour des pigeons en faisant une tournée pognon ? Impossible.. pas elle !
C'est avec anxiété que j'ai attendu l'album. D'abord totalement rassuré après avoir entendu l'album une première fois... j'ai réalisé peu à peu qu'elle avait fait exactement la même chose que pour Hard Candy.. Ou presque ! Collaboration douteuse avec Benny Bennassi et Martin Solveig. Seul bonne chose, elle décide de collaborer avec William Orbit (celui avec qui elle fit Ray of Light, Beautiful Stronger et quelques pistes de l'album Music). J'étais partager concernant Orbit. Même s'il fit d'excellente choses avec Madonna, son style n'avait pas évoluer... dommage.
![]() |
| MDNA ou le 2ème pire album de sa carrière. |
Il est inutile de préciser que l'album fut un gros succès dès sa sortie puis finis par être un four totale dès la 2ème semaine. Il dégringola PARTOUT dans le monde. Et cela ne cessa d'empirer faute de promo.
Consterné, je remarquais les clips tous plus mauvais s’enchaîner sans parler des choix de singles douteux.
Je ne cessais de me prendra la tête et de me faire insulter de tout les cotés par des fanatiques en puissance, incapable de supporter la moindre critique envers Madonna qu'ils considèrent comme une personne de leurs famille... voir DIEU lui même.
La tournée arrive. J'avais la possibilité d'y aller... mais quelque chose me rebutais. Je ne pouvais pas supporter le fait que Madonna puisse avoir ce comportement de pompe à fric. J'ai donc privilégier les vacances d'été plutôt que d'aller voir Madonna (sachant que la tournée s'arrêta à Paris le 14 juillet... 1 an quasiment !).
Je pus malgré tout me contenter des vidéos amateurs faites par des fans sur youtube. Dans l'ensemble, j'aimais ce que je voyais. Une Madonna souple et énergique. Cependant... Je suis resté bête devant ce que je considère comme la pire tenue qu'elle ait jamais porter !
Une tenue de majorette. Oui oui.... Je croyais rêver... Mais... non !
Madonna à 54 ans ? Ou 16 ans ? A ce tarif là, le doute est permis.
"Ah ouai ok, à 54 ans faut vous achever c'est ça ?" ou encore "Elle fait ce qu'elle veut !"
Voilà le genre de réponse que je reçus. Bref, consterné par l’attitude de Madonna mais aussi par la bêtise monumentale des moutons. Quand on sait que certains ont 35 ans voir bien plus....
Bien entendu, Madonna ne s'arrêta pas en si bon chemin. Sa tournée fut certes la plus lucrative de 2012 mais également c'est la tournée ou :
- Elle c'est prise subitement pour une Stripteaseuse, exhibant fièrement sa poitrine et ses fesses.
- Elle encourage son public à voter pour Barack Obama, avant d'ajouter "Nous avons un musulman noir à la Maison Blanche, c'est quand même dingue !". C'est bien gentil tout ça... mais cet homme est chrétien !
- C'est à Santiago qu'elle décide sans raison apparente de commencer le concert sur Express Yourself.. gommant une bonne partie du concert prévu à l'origine.
- Elle invite PSY (un rappeur sans le moindre talent, auteur du daubesque GANGNAM STYLE) à la rejoindre sur scène.
- Sans oublier bien sur ses innombrables retard allant parfois jusqu’à plus de 2h.
Le pire de tout ça ? L'olympia....
Madonna ne pouvait pas aller plus loin dans l'escroquerie la plus totale... Faire payer une somme folle pour un simple showcase de 45 minutes. A ce tarif là, le publique est en droit d'attendre autre chose qu'un showcase. Surtout que rien n'était indiquer, personne ne savait que le concert durerait aussi peu de temps.
Il parait normal de penser que la setlist serait la même qu'a l'origine... pas forcément avec les écrans et effets spéciaux comme au stade de France.
Bref, pour répondre à certains crétins: NON ! Petite salle ne signifie pas => concert intimiste => concert court.
Et comme toujours, les moutons ont défendu Madonna, plus stupide et agressif que jamais.
Je me sentais seul et incompris par moment, je l'avoue....
A l'heure actuelle, est ce que je suis encore fan ? Je répondrais oui... Du moins je pense. Même si Madonna m'a beaucoup déçu, il est difficile de gommer 14 ans de passion d'un seul coup.
Je l'aime toujours... du moins, j'aime la Madone de 83 à 2006. Pas la pompe à fric cherchant à tout prit à plaire au jeune. Et pourtant, c'est ce qu'elle devient. Hélas... trois fois hélas... 100 fois hélas..
Que dois faire Madonna pour se rattraper ?
Eviter toute collaboration douteuse avec des jeunes pouffiasses sans le moindre talent comme Nicki Minaj déjà ! Madonna doit l'admettre, le jeune publique préfère les Gaga, Rihanna et autre Kesha. Et elle ne peu rien y changer. Du moins, ce n'est pas en faisant toutes ces polémiques puérils et ces duos pitoyables que cela s'améliorera chez elle.
- Faire comme autrefois: partir à la recherche de jeunes talents inconnus du grand publique.
- Faire de la bonne musique teinté d'underground comme elle a su le faire avec Erotica, Ray of Light, Music ou American Life.
- De beaux textes accompagner de beaux clips.
- Prendre ses 54 ans (bientôt 55 !) par les couille, les assumer pleinement et éviter la crise d'adolescence.
- Eviter la provocation à deux balles.
Bref, en gros...La Madone que j'ai aimé et admiré ne ressemble en rien à celle qu'elle est devenu.
Désolé pour les fanatiques débiles et handicapés mentaux mais Madonna c'est ça:
mais certainement pas CA:
Je ne dis pas que tout est à jeter sur MDNA. Je retiendrais Gang Bang, Masterpiece, Falling Free, Beautiful Killer et Love Spent. En ce qui concerne le concert, loin d'être son meilleur, il contient de bonnes choses comme la partie Masculine/féminine
Je pense avoir fais le tour. Certains pourraient se demander pourquoi avoir fait deux articles. Tout simplement parce que dans un sens, elle fait parti de ma vie. Du moins, elle m'a accompagner toute ces années... C'était un passage obliger sur ce blog.
ps: malgré tout, M m'a permis de faire la connaissance de personne sympa et que j'apprécie, (je ne sais si c'est réciproque ou non). J'en profite donc pour faire un petit coucou (s'ils me lisent bien sur) à Am..., Giu..., Da.... et Ru... :-)






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire