Mother of Tears, ou encore de son nom original "La terza Madre" autrement dis "la 3ème mère" (je traduis pour les autistes ^^) est un des derniers film en date du célèbre réalisateur Dario Argento, maitre incontesté du Giallo..
30 ans après le superbe Suspiria, Dario nous revient plutôt en forme..
Pourtant, les critiques lors de sa sortie à l'époque en 2007 furent pour la plupart assez mauvaise et le film fut même huer en salle lors de sa projection.
J'avoue avoir eu un peu peur de regarder ce film tant les critiques étaient dur..
Le film est aussi mauvais qu'on le prétend ?? Et bien.. pas tant que ça..
L'histoire est la suite logique de Suspiria (1977) et Inferno (1980) et on se laisse emporter par l'intrigue du film sans temps mort ni ennui. Les acteurs sans être extraordinaire, s'en sorte plutôt bien. Le vrai reproche que je pourrais faire, c'est l'absence de décors baroque que l'on retrouvais Dans Suspiria et Inferno.. Adieu les décors magnifiques, les couloirs remplies de code secrets et symboles ésotériques.
Adieu les couleurs criardes, les projections au néon..
Dixit "Goblin" groupe italien connut pour avoir fait la bande son de Suspiria mais surtout de Profondo Rosso (1975). A la place, on écoute une musique pas désagréable mais plutôt banal..
Sinon, on retrouve les même scènes sanglante qu'auparavant, l'une des scène d'horreur les plus réussit et celle du meurtre de couple lesbien..
peut être un clin d'œil à l'un de ses précédents films "Tenebrae" (1982) ou un autre couple de lesbiennes se font sauvagement assassiner..
En bref, Il est dommage que Dario ai mis 30 ans pour cloturer enfin sa trilogie.. surtout qu'il avait eu l'idée de le réaliser en 1984. Peut être que s'il s'y était mis 27 ans auparavant, on aurait trouver un film mieux réalisé avec des décors et une bande son somptueuse ? Qui sait..
Bref, cela ne nuit pas au film pour autant qui reste somme toute assez agréable.. Avis aux amateurs et aux fan du maitre Argento...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire